Louis CAD
Louis CAD, Amande
Louis CAD est entré dans le métier de développeur en 2014 en faisant des applications pour Android. Il maintient quelques projets open source en Kotlin depuis 2016. Ces derniers temps, il développe une bibliothèque multiplateforme de graphiques (Charts-kt), et fait ses propres applications pour montres Wear OS. Depuis 2020, il est également reconnu Google Developer Expert pour Kotlin.
On peut discuter de beaucoup de sujets techniques et sociaux avec lui, en long, en large, en travers, il aura toujours quelques idées à partager.
En tête de sa liste de hobbies, vous trouverez notamment le vélo couché, son moyen de déplacement principal et les lego technic.
Casser la barrière du langage pour souder vos équipes
Vos équipes parlent-elles la même langue ? Quelles sont les limites de la collaboration ?
Plus vous avez de langages de programmation à travers le backend, les scripts, et les applications WEB, mobiles, desktop, plus c'est compliqué de collaborer, sans même parler des différents frameworks et multiples bibliothèques.
Peut-on éviter cette fatalité sans s'empêcher de réaliser des produits logiciels de qualité ? Grâce à certains langages multiplateformes, notamment Kotlin, oui c'est aujourd'hui possible. À quel point, et sous quelles conditions ?
Suite à la conférence, vous pouvez faire un retour aux conférenciers et conférencières sur OpenFeedback